Hi ! Moi, c’est Célia


Je n’ai pas la moindre idée de comment tu m’as trouvé, mais je suis très heureuse de t’accueillir ici. A présent, donne-moi deux minutes pour te présenter qui je suis et ce que je fais.

Solopreneure multipassionnée, je suis une Mentor Business & Mindset qui a décidé il y a 4 ans maintenant, de vivre la vie dont je rêvais.
Aujourd’hui je dédie mon temps et mon énergie à accompagner les femmes multitalentueuses et qui entreprennent, à embrasser leurs multiplicités pour bâtir leur business sur mesure, au service de leur vie rêvée.

Travailler avec des femmes ambitieuses, déterminées et avec des projets de vie incroyables, c’est ce qui me fait me lever tous les jours. Etant moi-même multipassionnée, je sais que mon impatience, mon éparpillement et mon perfectionnismes ont pu me jouer des tours.

Divorce, maladie, décès, maternité, burn-out : nous avons toutes en commun un élément déclencheur qui a suscité chez nous une prise de conscience puissance et qui nous impact tous les jours. Cette prise de conscience a suscité chez nous un changement de vie radical, avec des choix impactants pour nous et nos proches.

Pour moi, la prise de conscience a lieu en 2018, quand je deviens maman. Je me prends alors une énorme claque qui remet toute ma vie en question. Je cherche alors des réponses à mes questions : pourquoi suis-je ici ? quelle est ma mission sur terre ? Je n’ai qu’une vie et elle est précieuse, comment ai-je véritablement envie de la vivre pour ne pas nourrir de regrets ?

La vie est unique et précieuse pour nous permettre de passer à côté. Il n’y a pas une minute de plus à perdre.

En 2020, tout s’accélère pour moi : une séparation suivi d’une démission deux ans plus tard. En octobre 2022, je créé mon organisme de formation certifié Qualiopi. Puis je créé une offre de formation dont je retarde le lancement continuellement et intentionnellement.
Car j'ai peur. Peur de ne pas être légitime. Peur d'être jugée. Peur de dire et de faire n'importe quoi.

Mais je m'obstine, car c'est ma zone de compétences vous comprenez ? C'est là dedans que je suis bonne.

Alors un an après la création de mon entreprise, je décide de proposer mes services comme assistante administrative aux organismes de formation. Et ça marche. Je trouve un client. Puis un deuxième.

Fini la galère financière !!!

Je vais pouvoir payer mon loyer le mois prochain et même partir quelques jours en vacances. C'est cool. C'est grisant. Mais ça ne dure pas.

Pendant que je bosse pour mes clients, je pense à tout autre chose. A ce que je veux vraiment. A ce qui me donne l'envie de me lever tous les matins et d'impacter, à ma manière et à mon échelle le monde qui m'entoure.

Résultat : pendant des semaines, des mois, je procrastine, je créé, je produis, je conceptualise mais je ne vends rien. Car de nouveau j'ai peur. Peur qu'on se dise qu'elle a encore changé d'avis. Peur qu'on ne me prenne plus au sérieux.

Mais ce qui m'effraie le plus en réalité, c'est de lâcher prise pour enfin me laisser, d'accepter de ne pas tout contrôler pour aller à ce qui me passionne véritablement.

Et ça, je l'ai compris que très récemment.
Récemment, mais pas trop tard.

Car j’en étais arrivée à un point ou je n'étais plus capable d'avancer. Plus capable de réfléchir. Plus capable d'y voir clair. J'étais en mode survie. J'étais épuisée moralement.

Puis j’ai compris. Compris que pour créer, mon cerveau à besoin d'espace. De temps. Compris que pour que mon business fonctionne, je dois être connectée à lui avec mes tripes et mon coeur et non pas ma raison.

Et aujourd'hui je suis là. Je vous raconte tout cela pour vous dire le bien incroyable que cela fait.
D'y voir soudainement plus clair. De faire confiance à ces tripes. De savoir ce que l'on veut vraiment faire et encore plus de savoir que cela évoluera en même temps que moi.

Je suis Célia DCS et je me suis cherchée pendant longtemps. Aujourd'hui, je sais qui je veux aider. Aujourd'hui, je sais ce que je veux faire pour ma vie et pour mon business.

Ca vous parait peut être naïf mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir ça de sa poitrine ! Je ne peux que vous y encourager à le faire aussi.

Et si j'ai bien compris une chose, c'est que mon salut passera par le lâcher prise, le passage à l'action et la concrétisation de mes projets.

Et le vôtre aussi.

From Célia, with Sooooooooo Much Love